02 février 2014

Chrystal Creeks et Mission Beach

Après Bowen, on a enchainé sur 4 jours de show à Townsville. On fait passer un contrôle technique à notre van avant de le vendre sur Cairns dans quelques jours. 

Lors du show, quelqu’un m’a conseillé Saunders Beach pour passer la nuit avec le van et la tente. Quand on arrive à l’endroit, il fait déjà nuit et il y a des véhicules partout. Le lendemain midi, on s’arrête dans une ville pour faire les courses et on découvre avec stupeur qu’il n’y a plus d’argent dans notre bourse commune, un porte-monnaie commun que l’on met dans la boite à gant. 

Je me presse de regarder dans mon sac qui était à l’arrière du van, et mon salaire des deux derniers shows a disparu, soit plus de 500 dollars. Pourquoi avoir tant de cash sur soi me diriez-vous? J’attendais d’arriver à Cairns pour déposer mon argent à la banque puisqu’il n’y a pas de HSBC à Townsville. Clémence s’est fait volé 20 dollars et Loïc rien puisqu’il a son portefeuille toujours sur lui. 

Alors que s’est-il passé la nuit dernière ou ce matin? Comment est-il possible que quelqu’un ait eu le temps d’ouvrir la boite à gant, prendre seulement les billets dans le porte-monnaie, fermer le porte-monnaie et refermer la boite à gant. Puis, aller derrière le van, chercher mon sac, prendre seulement les billets, certains dans mon porte-monnaie, les autres dans une pochette plastique, la pochette plastique a été laissée dans mon sac, et mon sac a été refermé. Et faire pareil pour celui de Clémence, dont l’ouverture du porte-monnaie n’est pas évidente.  Le tout devant les yeux des deux rangers qui étaient juste à côté de notre van ce matin. 


Notre van était à portée de vue, de là où on faisait la vaisselle avec Clémence et où on a préparé le petit déjeuner. Tout ça reste un grand mystère. En tous cas, j’ai perdu la somme qui devait me servir pour faire le trajet entre Cairns et Darwin pendant 15 jours. En plus, tous les véhicules garés étaient ceux de voyageurs. Je suis toujours restée vigilante en Asie et c’est en Australie qu’on m’a volé deux fois : ma veste de rando à l’auberge de jeunesse à Sydney et mon argent dans le van. La note est dure à avaler. La veille du vol, on discutait justement tous les trois comme quoi j’avais toujours eu de la chance parce qu’on ne m’a jamais volé quoique ce soit.  Bref, no comment.

On se dirige maintenant vers Cairns. On fait d’abord un arrêt au parc national Paluma Range où on a pu se baigner dans l’eau très rafraichissante de Big Crystal Creek. 



On fait un deuxième arrêt à Little Crystal Creek.



La Bruce Highway traverse les plantations de canne à sucre et de bananes. Mission Beach est notre dernière étape avant d’arriver à Cairns. On fait une randonnée dans la rainforest jusqu’à un point de vue. Le long du chemin, on entraperçoit la côte et on rencontre quelques espèces d’araignées particulières. 










1 commentaire:

antoine a dit…

ah les fumiers ! et les rangers, c'étaient des vrais ?
superbes ces araignées....